Lettre d'information Opportunités Lucratives

Argent à domicile - Opportunités, Activités lucratives et bonnes affaires pour
Gagner de l'Argent sur internet et créer son entreprise.
Accueil site

Rejoignez une équipe qui Gagne Plus !

Opportunités Lucratives

Informations Liste de diffusion

inscription news letter

 

 

Lettre d'information 59 du 18/03/07
Opportunités Lucratives

Message du Bureau de :
Jean-Louis Duzès
JLD Communication

Sujet:

Comment faire la différence entre les systèmes de vente directe en réseau et les circuits de vente dite "à la boule de neige". Où est la frontière ? Qu'est-ce qui est légal ou ne l'est pas ?

Législation - Différences entre Vente en Marketing de Réseau - Vente à la boule de neige
- Vente pyramidale - Vente à Paliers Multiples - Chaines - Impôts en France - MLM.

Travailler à domicile !

 


Bonjour !

La lettre d'information Opportunités Lucratives est adressée mensuellement ou ponctuellement en cas de nouveautés intéressantes à toutes les personnes inscrites sur notre liste de diffusion. Les informations essentielles sont ensuite actualisées en fin de mois dans la lettre d'information récapitulative publiée sur notre site et accessible à tous nos adhérents.

Chaque mois, ou à la demande suivant les nécessités du moment, nous publions plusieurs informations importantes que vous recevez dans votre boite email et que vous pouvez ensuite retrouver sur notre site.

Pour recevoir avant tout le monde nos informations !

Pour vous y inscrire, il suffit de compléter le formulaire d'inscription.

Nos informations sont GRATUITES !

Chaque mois, vous découvrirez de nombreux moyens pour créer votre entreprise à domicile, vous développer et gagner de l'argent grâce aux outils de communication proposés sur le web.

Qu'il s'agisse d'apprendre comment créer votre site web ou comment gagner plus d'argent depuis le confort de votre domicile, quels sont les secrets marketing des personnes qui réussissent, comment animer vos réseaux de vente, comment réussir vos annonces sur google Adwords, tirer des profits de Google Adsense, etc ... nos informations sont une vraie mine d'or pour qui veut s'en servir.

 


Complétez vos revenus !

Vente en Marketing de Réseau - Vente à la boule de neige - Vente pyramidale - Vente à Paliers Multiples - Travailler à domicile
Législation


Sujets et Mots-clés de cet article :
Législation - Marketing Viral, Boule de Neige, Vente Pyramidale, marketing de réseau, paliers multiples, vendre en réseau, vente réseau, marketing relationnel Travail à domicile


Devant la prolifération des mails que je reçois concernant des soit-disant moyens de faire fortune en envoyant de l'argent à des adresses e-mails sur des comptes paypal et autres... et se disant être du MLM..., il me parait important de vous apporter des précisions sur la législation concernant la vente pyramidale, qui peut prendre des expressions différentes qui vont du marketing de réseau à ... la vente dite "à la boule de neige", répréhensible comme vous le savez sans doute et qui comprend donc les "chaines", selon lesquelles vous recevez une lettre qui va vous rendre riche à millions sans rien faire, en envoyant 5 ou 10 euros à une ou plusieurs personnes sur un compte virtuel, le plus souvent Paypal. Sachez d'une part que la réglementation de Paypal interdit toute utilisation de votre compte pour encaisser ou payer ce genre d'opération et que d'autre part au delà du fait que ce soit répréhensible et lourdement sanctionné par la législation de nombreux pays, Paypal est susceptible de clôturer votre compte sans autre avis. Donc sachez bien ce que vous faites en rejoignant et en faisant la promotion de tels concepts, car vous risquez GROS !

La vente pyramidale est une forme d'escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d'une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidal identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base. Le même principe utilisé par contre pour faire la promotion de petites annonces peut il est vrai aider à faire connaître votre offre. Il est donc bien difficile de faire la part des choses entre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

Les utilisateurs de ce système se camouflent fréquemment derrière les termes de « marketing multi-niveaux » ou « commercialisation à paliers multiples » (en anglais multi-level marketing ou « MLM »), bien que des différences fondamentales existent, qui permettent à certains pays d'interdire la vente pyramidale alors que la vente multiniveau reste permise. Et c'est ce qui porte à confusion entre ce qui est légalement permis et ce qui ne l'est pas.

Internet connaît ses propres versions de systèmes pyramidaux, notamment avec le fameux spam "MMF" (Make Money Fast), apparu en version chaines de lettre manuelles dans les années 1980.

A l'inverse, nous
verrons que le Marketing de réseau ou Multi Level Marketing (MLM) ou encore marketing relationnel est tout à fait légal et se répand largement aujourd'hui partout dans le monde. Ce système est basé sur le principe de la commercialisation à paliers multiples (vente en réseau). Il a gagné ses lettres de noblesse et ne cesse de gagner des parts de marché. Il fait chaque année des dizaines de milliers de nouveaux riches sur internet partout dans le monde.


Les MLM, Multi-Level Marketing ou systèmes de marketing relationnel à paliers multiples sont l’application du « bouche à oreilles » aux affaires.

Qu’est-ce que la vente à paliers multiples ?
Il s’agit d’un système de commercialisation de biens ou de services dans lequel les participants obtiennent un revenu en fournissant les biens et les services à d’autres participants, qui à leur tour, obtiennent eux aussi un revenu en faisant connaître et en fournissant ces mêmes biens et services à d’autres participants.

Le marketing de réseau (on parle aussi de marketing viral ou encore de marketing relationnel) utilise en fait une technique commerciale généralement admise (aussi bien moralement que légalement), utilisée sous de nombreuses formes : le recrutement de nouveaux clients par l'intermédiaire des anciens, avec une forme de rémunération pour le "sponsor" (réduction, bon d'achat, cadeau, etc.).

Certaines entreprises bien connues utilisent même ce mode de commercialisation à l'exclusion de tout autre, assurant dans le même circuit le démarchage, la publicité, et la distribution.

La vente en marketing de
réseau a été introduite après la dernière guerre par de grandes compagnies, comme Amway ou Tupperware, par l'organisation de ventes en réunions chez les particuliers et animées par des distributeurs, eux-mêmes consommateurs des produits. Elle devient à présent un mode de distribution qui peut donner lieu à la création facilitée d'entreprises à domicile grâce au développement d'Internet et aux salles de conférences virtuelles. Ces nouveaux médias offrent l'avantage de pouvoir travailler depuis chez soi et de vendre directement sur le net, sans qu'il soit désormais indispensable de se déplacer pour présenter ses produits ou ses services.

Ce système est de plus en plus utilisé par les grandes entreprises de distribution. Elles trouvent là un moyen légal de faire connaître leurs produits ou leurs services à peu de frais. Un peu comme si ayant bien mangé dans un restaurant, vous le recommandiez à un ami et qu'à ce titre le restaurateur vous offre une récompense ou un repas gratuit. En France, déjà la plupart des grands opérateurs téléphoniques, ainsi que les sociétés de vente par correspondance, comme "La Redoute", "Les 3 Suisses", "Blanche Porte" et combien d'autres ... vous proposent à présent ce genre de parrainage dans lequel vous recevez des cadeaux.

Il ne faut pas confondre le marketing relationel avec la vente à la boule de neige et certains systèmes pyramidaux qui sont interdits par la législation de la plupart des pays. Dans ces systèmes il n'y a pas une vente réelle, c'est à dire un échange réel de biens ou de services.

La différence est que, dans une pyramide, le revenu ne provient pas exclusivement des clients. Dans une commercialisation à paliers multiples honnête, le produit est réel et le client a pu l'apprécier lui-même, ce qui est d'ailleurs un des motifs de son acceptation de l'idée de le vendre à son tour. Par ailleurs, son recrutement s'est fait avec une bonne information sur le potentiel de gains qu'un vendeur « normal » est capable de réaliser.

La frontière entre commercialisation à paliers multiples et pyramide n'est pas toujours aussi évidente qu'on pourrait le souhaiter. D'autre part, l'usage d'une technique irréprochable ne garantit pas qu'on n'est pas, malgré tout, en présence d'une escroquerie. Par exemple, une société qui vend par commercialisation à paliers multiples un produit "miracle", mais qui a des clients non distributeurs qui assurent tout ou partie des revenus, n'est pas une pyramide...

Le marketing de réseau (ou marketing relationnel) est maintenant enseigné dans de nombreuses facultés et écoles de commerce. S'il est plus répandu aux USA et dans la plupart des pays de langue anglophone, ce mode de distribution en réseau atteint à présent l'Europe et le reste du monde. Le marché francophone représente un potentiel de développement dont il est très possible de profiter aujourd'hui pour créer son entreprise.

Ce système de commercialisation permet de reverser aux distributeurs une très forte partie de la marge commerciale de la compagnie, car ce système de vente directe sans autre intermédiaire que le distributeur évite toute communication et publicités dispendieuses pour la compagnie.

Certaines informations de cet article ont pu être inspirés ou extraits du site :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale

Texte de loi Français concernant les chaines

Article L122-6 -(Loi n 95-96 du 1 février 1995 art. 13 Journal Officiel du 2 février 1995)
Sont interdits:
1 La vente pratiquée par le procédé dit "de la boule de neige" ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions.

2 Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.

Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.

En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 p. 100 du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat.


Pour les membres français, voici des extraits de la législation française sur les impôts :

Pour être dans la légalité avec le fisc français (et de même dans de nombreux autres pays), il est obligatoire de déclarer vos gains et commissions provenant des MLM sur votre feuille de revenu. Qu'il soit autorisé ou pas en France, vous avez le droit de percevoir des gains de MLM étrangers (au titre de la libre circulation des capitaux et de la jurisprudence sur les casinos virtuels). N'étant pas directement actionnaire du MLM, vous ne pouvez pas déclarer vos gains comme des redevances d'investissement (catégorie «revenus de capitaux mobiliers»). Vous devez donc les déclarer comme des Bénéfices Non Commerciaux (BNC) dans la case correspondante. (Vous n'êtes pas "commerçant" aussi longtemps que vous ne faites pas de bénéfices obtenus de la vente directe des produits ou services).

Définition des BNC dans la loi française :

CODE GENERAL DES IMPOTS, CGI - Article 92
1. Sont considérés comme provenant de l'exercice d'une profession non commerciale ou comme revenus assimilés aux bénéfices non commerciaux, les bénéfices des professions libérales, des charges et offices dont les titulaires n'ont pas la qualité de commerçants et de toutes occupations, exploitations lucratives et sources de profits ne se rattachant pas à une autre catégorie de bénéfices ou de revenus.

2. Ces bénéfices comprennent notamment :

1) Les produits des opérations de bourse effectuées à titre habituel par les particuliers;
2) Les produits de droits d'auteurs perçus par les écrivains ou compositeurs et par leurs héritiers ou légataires;
3) Les produits perçus par les inventeurs au titre soit de la concession de licences d'exploitation de leurs brevets, soit de la cession ou concession de marques de fabrique, procédés ou formules de fabrication;
4) Les remises allouées pour la vente de tabacs fabriqués;
5) Les produits des opérations réalisées à titre habituel sur un marché à terme d'instruments financiers ou d'options négociables, sur des bons d'option ou sur le marché à terme de marchandises mentionné à l'article 150 octies, lorsque l'option prévue au 8º du I de l'article 35 n'était pas ouverte au contribuable ou lorsqu'il ne l'a pas exercée.

Au niveau de votre déclaration deux cas se présentent :

Vous déclarez moins de 27 000 € annuels : vous avez le choix entre le statut de «Micro-BNC» qui vous permet d'avoir un abattement automatique de 37% (minimum 305 €), ou le statut de «Déclaration controlée».

Vous déclarez plus de 27 000 € annuels : vous êtes sous le statut «Déclaration controlée» : Dans ce cas, vous êtes imposé sur vos bénéfices nets (profits-charges) et vous devez justifier chacune de vos charges (abonnements internet, ordinateurs, etc..). Nous vous conseillons dans ce cas de consulter un conseiller en gestion de patrimoine et en fiscalité.

Les BNC ainsi déclarés se rajouteront à vos autres revenus pour le calcul de vos impôts. Vous risquez de devoir payer davantage au Trésor Public mais vous pourrez profiter de vos gains en toute légalité. Pourquoi courir le risque de se mettre hors-la-loi et ne pas vouloir payer l'impôt si vous en tirez des revenus conséquents ? L'argent est fait pour circuler !

 

Marketing de Réseau - Multi Level Marketing - MLM -
Réseaux de vente - Vente à Paliers Multiples - Network Marketing
Work From Home

UNE VERITABLE REVOLUTION ÉCONOMIQUE...

Essentiellement, le Network Marketing ou Marketing de réseau ou Multi Level Marketing est une forme de commercialisation qui permet de faire parvenir directement au consommateur sans intermédiaires et sans les coûts gigantesques de campagnes publicitaires un produit ou un service, au travers d'un réseau de distributeurs indépendants.

Pour récompenser ces distributeurs, les compagnies utilisent "Un Plan de Marketing" á paliers multiples qui va les rémunérer non seulement sur leurs ventes personnelles mais également sur l’ensemble du chiffre d’affaires généré par leur organisation (équipe de vente).

Pour le distributeur, le Network Multi Level Marketing est avant tout une opportunité de gagner de l’argent supplémentaire et de réaliser des rêves personnels en construisant son propre réseau de distribution, sans limitation, ni numérique ni géographique. C’est pour cela que le Marketing de réseau ou Marketing relationnel attire des personnes ambitieuses, indépendantes, avec des qualités de chefs d'entreprises dotées d’initiatives personnelles et disposées á travailler pour atteindre leurs objectifs.

Avec Internet, le Marketing de réseau connaît une nouvelle forme de développement extrêmement efficace. En effet, Internet est en train de devenir le moyen le plus efficace pour lier des personnes à des produits, des services à des personnes partout dans le monde.

Une société de Network Marketing vraiment globale, permet qu’à partir de son domicile, un distributeur crée une organisation de vente internationale et qu’il perçoive des commissions sur les ventes effectuées par ses partenaires quel que soit le pays où ils se trouvent.

Et cela dans la plus grande légalité, puisqu’un distributeur vend réellement un produit ou un service, génère un chiffre d’affaires et paye des impôts sur les commissions qu’il perçoit, comme tout commerçant ou chef d’entreprise qui se respecte.

Le Network Marketing est un des modes de commercialisation qui a la plus forte croissance au monde... Selon les chiffres officiels publiés par le WFDSA (Syndicat Mondial de la vente directe) pour l'année 2003 cela représentait 890 Millions de Dollars de Chiffre d'Affaires et une force de vente de 49 millions de personnes!!

Et cela ne reflète que les résultats des sociétés enregistrées au Syndicat Mondial. On peut penser que de nombreuses compagnies ne le sont pas !

Selon la même source, il y a 8 000 personnes qui chaque jour commencent une entreprise à domicile. C'est dire à quel point le marché est vaste et porteur.

Selon l'indice Dow Jones, les 13 compagnies de marketing par réseau listées à la bourse dès 1996, ont obtenu un rendement supérieur de 79% sur les entreprises traditionnelles pour la même période.

De très grandes corporations utilisent le Marketing par Réseau: La Banque Nationale (la carte REISO Master Card), Gilette, Colgate, Palmolive, Sprint, MCI et AT&T, Fuller Brush, Firestone, Rexall, Primeamerica, IBM, GM, Toyota, Service Master, City Bank, Xerox, Texas Instruments, AOL, Netscape, Oracle, Skytel, Sun Microsystem, Coca Cola, Amway... et beaucoup d'autres parmi les compagnies les plus prestigieuses au monde.
Réf. : Money, Money, Money, par John Milton Fogg, éditeur de UPLINE.

Des personnalités bien connues en font partie, telles : Lee Ayacoca, Ted Turner, Bill Gates, Timn Sales, Charles King (professeur en Marketing par Réseau à l'Université de l'Illinois), Marie-Josée Caya (Diplomée MLM à l'Université de l'Illinois), etc...

La raison majeure qui explique à la fois le dynamisme et le pouvoir d'attraction du Marketing de Réseau provient du fait qu'il répond à un style de vie de plus en plus convoité, en plus d'offrir à chacun des chances d'expansion sans limites, des possibilités économiques et une liberté de temps que l’on peut consacrer à sa famille et à ses proches, ce qui existe de moins en moins dans le business traditionnel.

C'est donc le type d'entreprise que l'on peut développer à travers ou en plus de ses activités quotidiennes, et ce, malgré un emploi du temps chargé. Ce qui est encore plus intéressant en marketing de réseau, c'est que les résultats sont proportionnels aux efforts investis. Cependant, ne croyez pas obtenir la fortune sans investissement personnel à la fois en temps et en argent : si on pouvait devenir riche sans rien faire, ça se saurait !

De plus, vous consolidez et vous augmentez votre revenu résiduel (ou récurrent) au fur et à mesure que le nombre de distributeurs indépendants et de clients grandit dans votre équipe.

Le marketing de réseau est conçu pour travailler à votre propre succès à la condition essentielle d'aider les autres membres de votre équipe à réussir... C'est là, le principal secret. Le principe majeur est celui de la duplication, c'est à dire de transmettre au premier niveau de son équipe une méthode de travail que chacun peut améliorer et reproduire à l'infini.

Le MLM ou Multi Level Marketing présente les avantages suivants pour le distributeur :

- Liberté de prendre ses propres décisions ;
- Revenu principal ou complémentaire croissant ;
- Revenus selon l'ardeur mise au travail ;
- Frais d'exploitation réduits ou inexistants ;
- Pas de stock, et pour les services pas de livraison ;
- Chances égales pour tous les partenaires distributeurs ;
- Flexibilité du temps de travail, travail à temps choisi, à temps complet ;
- Investissement unique et réduit pour l'établissement de son entreprise ;
- Possibilité d'expansion au niveau international ;
- Epanouissement de la personnalité - développement personnel ;
- Revenus assurés à long terme ;
- Indépendance et autonomie.

Le MLM vous offre la possibilité, selon vos qualités personnelles, de réaliser vos objectifs. Ainsi, vous pouvez vous créer, en fonction de votre propre engagement, de beaux "à côtés" ou un revenu principal qui permet d'obtenir votre indépendance financière.

Le Multi-Level-Marketing (également appelé Marketing Relationnel) est un concept qui, outre les possibilités financières, prouve coup sur coup que le succès individuel et un mode de vie adapté peuvent avoir une influence positive sur la vie de milliers d'autres personnes.

Le MLM est une discipline qui est enseignée depuis des années, sur des bases rigoureusement scientifiques, à la "Harvard Business School" (Etats-Unis), un institut de renommée internationale. Tant le "Stanford Research Centre" que le "Wall Street Journal" affirment que, dans les années 2000, plus de 50% de tous les biens de consommation et des services seront vendus à travers le système du MLM. Vous serez donc à la fois consommateurs et (ou) distributeurs des produits que vous consommez ou utilisez. Comparés aux méthodes de vente conventionnelles, beaucoup de systèmes de MLM permettent de réduire considérablement les frais courants. En France, l'université de Montpellier a ouvert une chaire et de nombreuses écoles de commerce abordent son enseignement.

Dans les systèmes de distribution classiques, il n'est pas rare que des centaines de milliers d'euros ou de dollars soient investis dans des activités promotionnelles, afin de créer une certaine image associée à un produit, et ce dans l'espoir de conquérir un pourcentage déterminé du marché. La distribution en MLM ne nécessite pas la même somme d'activités promotionnelles intensives et les autres postes de frais ne représentent souvent qu'une petite fraction des coûts habituels. Ainsi, l'entreprise peut investir des sommes beaucoup plus importantes dans les activités de recherche et de développement des produits distribués, les rendant toujours plus performant. Cela permet de distribuer aux vendeurs toute la masse financière habituellement consacrée aux coûts publicitaires et à la commercialisation.

Les économies déjà mentionnées ci-dessus en matière de promotion et de vente, permettent d'accorder des commissions et des bonifications très élevées. Aux Etats-Unis, par exemple, qui est le pays d'origine du système MLM, environ 20% des 500.000 millionnaires existants doivent leur fortune, pendant les dernières années, au système MLM et au système de collaboration avec des partenaires distributeurs. Mais, il y a encore largement des places à prendre pour les rejoindre !

Imaginez la situation suivante : vous allez manger au restaurant. Les plats sont excellents, le service est parfait et l'ambiance est optimale. Est-ce que vous conseillerez ce restaurant à vos amis ? Sans aucun doute le plus souvent, mais est-ce que l'exploitant du restaurant vous accordera une commission pour autant ? Non. Quoique de tels systèmes apparaissent aussi chez certains restaurateurs qui ont compris tout l'intérêt du système.

C'est là que réside tout l'intérêt du MLM. Lorsque vous faites la promotion de votre produit auprès d'autres personnes (amis, relations, parents...), vous profitez aussi des bénéfices réalisés. Vous êtes récompensé de l'information que vous faites de bouche à oreille.

"Le MLM est une méthode de distribution, dans laquelle un distributeur/consommateur a la possibilité de créer un micro-marché, et de développer et d’animer un réseau de vente qui fera la même chose que lui !" (Michel - Carrefour Internet)


Comment bien faire la différence entre la vente pyramidale et un vrai système de distribution en marketing de réseau ?
Pas facile !

Si vous envisagez de rejoindre une entreprise de Vente Directe par Réseau vous devez avant tout vous assurer que la société avec laquelle vous allez travailler a été légalement constituée, que les produits ou services qu'elle diffuse sont légaux.

La mésaventure le plus souvent rencontrée dans ce type de proposition d'affaires est l'adhésion par un candidat mal informé à une entreprise qui pratique le système pyramidal appelé "Vente à la boule de neige".

Vente pyramidale ou dite "à la boule de neige".

Ce système de vente pervers et illégal est une fraude qui repose sur le principe de la "chaîne" qui consiste à recruter un nombre de plus en plus grand d'investisseurs.. Ici, la vente de produits ou de services n'a aucune importance. Le produit lui-même (quand il existe !) n'est souvent qu'un prétexte pour recruter de nouveaux vendeurs. Mais pour avoir le privilège d'entrer dans la combine, le candidat doit payer un droit d'entrée. A tous les niveaux les gains proviennent du recrutement de nouveaux "pigeons" et non de la vente de produits ou de services réels.

Les promoteurs initiaux (ceux qui sont au sommet de la pyramide) recrutent des investisseurs qui sont censés amener davantage d'investisseurs (ou vendeurs), lesquels vendent parfois des produits ou des franchises de distribution. L'objectif de recrutement de nouveaux venus est plus important que l'objectif de vendre des produits.

Comment savoir s'il s'agit d'une fraude ?

1) L'entreprise est le plus souvent de fondation récente. Souvent de moins de deux ans d'existence. Mais, il ne faut pas en faire une généralité, car sinon comment une entreprise nouvelle pourrait faire le choix de se développer en marketing de réseau ? L'absence de durée s'explique par l'impossibilité pour un système pyramidal de subsister dans le temps sans imploser en ruinant les derniers petits investisseurs en aval tandis que ses promoteurs se sont évanouis dans la nature avec la cagnote pour recommencer ailleurs (scam).

2) L'entreprise "pyramidale" verse une rémunération pour le recrutement de nouveaux investisseurs, la vente de produits ou de services restant accessoire. Parfois les produits n'existent même pas! C'est le cas des chaines d'argent.

3) Les sommes parfois importantes exigées à l'inscription ne correspondent pas à des marchandises ou à un service réel. Dans ces systèmes il est rarement possible de récupérer intégralement sa mise pendant le délai légal de réflexion ou en cas de renonciation au cours du premier mois d'activité.

4) Les produits ou services proposés par l'entreprise n'ont pas de valeur réelle et n'offrent pas un marché potentiel. Lorsque les marchandises ne sont pas tout simplement virtuelles, il s'agit de soldes sans valeur, de gadgets sans intérêt ou de vulgaire camelote.

5) Les promoteurs de l'entreprise et les têtes de lignées en amont gagnent toujours plus d'argent que les lignées en aval. Dans ce système, souvent seuls les premiers adhérents récupèrent leur mise et font parfois une bonne affaire personnelle en recrutant le plus possible de personnes naïves quand ce n'est pas des arnaques pures et simples.

6) La plus grande partie des sommes récoltées par le réseau pyramidal remonte au sommet de la hiérarchie et ne profite qu'à ses promoteurs. Une fois l'argent encaissé, chaque maillon de la chaîne doit se débrouiller seul pour faire de nouvelles dupes.

La vente pyramidale telle que décrite ci-dessus est illégale et de sérieuses accusations pourraient être portées contre vous si vous exploitez une vente pyramidale ou si vous vous êtes associé à ce genre d'affaire.

Vente directe par réseau (légale !).

1) L'entreprise de vente directe en réseau (VDR) existe (la plupart du temps) depuis plusieurs années et connaît un développement constant, souvent international. Ses produits et services sont reconnus pour leur qualité parfaite. Mais, il ne faut pas en faire une généralité ou un à priori car l'entreprise peut être récente et son mode de distribution adapté. Les start-ups ça existe aussi ! La récence de l'entreprise doit seulement vous conduire à une plus grande prudence.

2) L'entreprise ne verse pas de rémunération à ses distributeurs pour les personnes recrutées. Elle rétribue le réseau uniquement pour les produits vendus et accorde aux parrains un bonus basé sur le chiffre d'affaires réalisé par leur groupe, pour les défrayer du temps passé à la formation de leurs filleuls et au suivi de leur lignée.

3) L' investissement de départ d'un distributeur est peu élevé (de 50 à 300 euros) et il correspond au matériel nécessaire pour commencer son activité et à un petit stock de produits pour amorcer ses premières ventes.

4) Les produits ou les services proposés par l'entreprise sont de qualité irréprochable et correspondent à une véritable demande de la part d'une clientèle exigeante.

5) Tous les distributeurs en amont ou en aval d'une lignée de vente directe en réseau ont les mêmes chances de gain. Il n'est pas rare que des distributeurs dynamiques situés en aval gagnent davantage que leur parrain direct ou même la tête de leur lignée. Il n'est donc pas nécessaire pour un novice d'être parrainé par un "aigle" mais plutôt qu'il choisisse un parrain efficace qui le forme et l'accompagne jusqu'à ce qu'il vole lui-même de ses propres ailes.

6) Dans la vente directe en réseau, le produit des ventes est harmonieusement réparti entre la société productrice et l'ensemble de ses distributeurs. Le bonus n'étant versé que sur un nombre restreint de générations (les niveaux), variable selon les sociétés, chaque distributeur est rétribué selon son mérite et le travail de son groupe.

 

Sources d'information :


Si vous voulez vivre vos rêves, réveillez-vous !
Souvenez-vous:
"Il ne t'est jamais donné un désir sans que te soit donnée la possibilité de le réaliser."
Richard Bach - "Le Messie récalcitrant"




Est-ce que, comme tous les grands leaders, une moyenne de
10 personnes par jour se joignent à votre réseau de vente ?...


NON ???...

Alors, ceci vous concerne...


Créez votre propre emploi !

Comment gagner facilement de l'argent à domicile par un travail
à la maison en marketing relationnel de réseau ?

Recevez GRATUITEMENT cet e-book !

Demandez maintenant cette
information gratuite
qui peut changer votre vie !



French Cash Machine II

Un concept sans précédent conçu pour réussir votre entreprise sur le net :
Ne ratez pas le départ !


Pour recevoir la primeur de l'information, inscrivez-vous :

French Cash Machine II


 French Cash Machine II est un site portail automatisé et personnalisé qui vous permettra de faire la promotion des affaires dans lesquelles vous êtes partenaire ainsi que de vos boutiques et de bénéficier directement de nombreuses sources de revenus provenant de différentes régies publicitaires.

Ce concept particulièrement complet et novateur sur lequel je travaille depuis plus de 15 mois, vous apportera en plus une METHODE de marketing viral efficace pour vous développer sûrement sur le net : construction automatique de vos lignées et génération facile d'un trafic important vers vos sites.



Augmentez votre popularité sur internet.
Faites connaître votre site.


Inscrivez-vous GRATUITEMENT sur Trafic Viral ci-dessous
et recevez 1.000.000 de visiteurs sur vos pages !
 

Rejoignez Yorgoo Francophone !



accueil

afficher la dernière lettre d'information publiée sur Opportunités Lucratives



Sujet et Mots clés de cette page :

Législation - Marketing Viral, Boule de Neige, Vente Pyramidale, marketing de réseau, paliers multiples, vendre en réseau, vente réseau, marketing relationnel Travail à domicile



Club Alliance - Votre-Succes - Opportunités Lucratives - French Cash Machine  - Votre Mailing List - Mailing Cible
Autorépondeur
- Gagner des Millions - Contacts Coeur à Coeur
- 1000-mots-clés - Marketing Relationnel - Travailler à domicile


Copyright ©2004/2007
- JLD Communication 2004-2007 -Tous droits réservés
13 rue Berthollet L-1233 Luxembourg - RCS B 107 367 Luxembourg
informations légales

Referencement ADIFCO
Référencement Internet